C’est avec une immense joie que la Fondation Internationale pour les Monuments Romains de Nîmes a dévoilé aujourd’hui une plaque pour ses mécènes et partenaires, lors d’une cérémonie tenue dans le cadre emblématique des arènes de Nîmes.

Ce geste symbolique célèbre l’engagement fort et le soutien indéniable de ses principaux mécènes et membres fondateurs (SAUR, Société d’Aménagement des Territoires, Bastide Le Confort Médical et SPL Culture et Patrimoine), véritables partenaires dans la sauvegarde et la valorisation du patrimoine romain monumental et archéologique de la ville de Nîmes. Grâce à leur générosité, la Fondation peut continuer à contribuer à la préservation des monuments romains de Nîmes.

La cérémonie, marquée par la présence de représentants de la Fondation, d’élus locaux, ainsi que des mécènes et partenaires, a permis de rappeler l’importance de la collaboration entre institutions publiques et privées pour préserver ce patrimoine unique, témoin vivant de l’histoire romaine.

« Ce moment est l’expression de notre gratitude envers ceux qui, par leur soutien, nous permettent d’œuvrer pour la conservation de notre remarquable patrimoine romain et de transmettre aux générations futures la beauté et la mémoire des monuments romains de Nîmes », déclare le Président de la fondation, Didier LAUGA

Depuis sa création en 1994, la Fondation Internationale pour les Monuments Romains de Nîmes, abritée à la Fondation de France, a pour objet de participer financièrement à la préservation et à la restauration du patrimoine romain monumental et archéologique de Nîmes. A ce jour, la Fondation a versé plus d’un million d’euros à la Ville de Nîmes, propriétaire et gestionnaire des monuments romains.

De gauche à droite : Monsieur Jean-Paul FOURNIER, Maire de Nîmes ; Monsieur Vincent BASTIDE, PDG de Bastide Le Confort Médical et Monsieur Didier LAUGA, Président de la Fondation.
©Ville de Nîmes

A lire aussi…