Devenir mécène

Le mécénat pour les particuliers / Le mécénat pour les entreprises

Le mécénat pour les particuliers :

En complément des avantages fiscaux, le mécénat peut être un moyen d’associer votre don et votre identité à la promotion des monuments historiques de la ville de Nîmes.

Afin de remercier les bienfaiteurs pour leur participation à la restauration d’une œuvre ou à celles des travées de l’amphithéâtre, la fondation a souhaité associer leur identité sur les supports de communication du projet soutenu ainsi que sur les panneaux portant l’inscription des différents donateurs.
Les bénéficiaires pourront également obtenir différentes invitations (vernissages, visites privées d’expositions ainsi que le catalogue correspondant).

Le mécénat pour les entreprises :

Un vecteur de communication externe

Le mécénat pernet la mise en valeur de l’histoire et de l’image de l’entreprise.

• En association votre identité sur les supports de communication du projet soutenu grâce à une forte visibilité sur les communiqués, dossiers de presse, en lien avec le ou les monuments concernés ainsi que les panneaux descriptifs de chantiers de restauration et la liste des mécènes.
  • En bénéficiant d’invitation spécifiques aux opérations de relations publiques (vernissages, visites privées d’expositions, mise à disposition des catalogues d’expositions, invitations lors de soirées privées en relation avec le projet soutenu, etc.).
  • En profitant des retombées presse associées à l’opération soutenue.

Un vecteur de communication interne

Le mécénat permet à votre entreprise de sensibiliser vos salariés autour de causes d’intérêt général qu’elle soutient.

Les salariés de votre entreprise peuvent également avoir un rôle à jouer dans la définition, la mise en place et la gestion du mécénat d’entreprise et à travers cela, renforcer la cohésion, l’esprit d’équipe et la fierté de travailler au sein d’une entreprise impliquée dans le mécénat.

Un enrichissement mutuel

La pratique du mécénat permet aux entreprises de rencontrer leurs partenaires habituels, pouvoirs publics, collectivités territoriales, collaborateurs, clients, dans un contexte nouveau, riche en occasions de dialogues et d’échanges

En rejoignant la Fondation Internationale pour les Monuments Romains de Nîmes, vous contribuerez à une belle aventure culturelle et au rayonnement de la richesse patrimoniale de Nîmes

Vous affirmerez vos valeurs et mettrez vos compétences au service de l’intérêt général en soutenant le développement culturel local.

Vous valoriserez votre image de marque qui s’associe à la conservation et la mise en valeur d’un patrimoine prestigieux.
Vous élaborerez une communication interne en fédérant vos collaborateurs autour de projets citoyens.

Nos évènements :